• Notre objectif = 100% satisfaction client

  • Votre maison mérite le meilleur…

     

page-plomberie3

Plombier expert en
dépannage et robinetterie

page-plomberie2

Le partenaire pour l'entretien
et la rénovation de votre chauffage

Promotion noël
1 commande = 1 cadeau*

Qualité
Garantie

Entretien
Chaudière

salledebain

Salle de bain (création et réfection)

Découvrez les différentes collections de salles de bains qui vous sont proposées. Composées de baignoires, vasques, lavabos, meubles de salle de bains ou encore de cabines de douche, ces collections prêtes à poser vous offrent la possibilité d’aménager rapidement votre salle de bains. Idéal pour s’offrir une salle de bains design.

Entretien chaudière

Notre contrat d’entretien:
ALLIANCES PLOMBERIE est spécialisé dans le remplacement et l’entretien des chaudières gaz.
Grâce à cette spécialisation nous sommes capables de vous proposer des contrats d’entretien aux prix les plus bas du marché, à partir de 99€ TTC.

Le saviez-vous ?
Il est obligatoire de faire entretenir sa chaudière au moins une fois par an par un professionnel, c’est une obligation légale. En cas de sinistre vous ne serez donc pas couvert par votre assurance et tenu responsable. Au delà de cette obligation légale, l’objectif principal est la sécurité de votre domicile et un entretien annuel vous permettra d’éviter les accidents.

entretien_chaudiere
ballon-plomberie

Chaudières (Installation et remplacement)

Les nouvelles constructions nécessitant en général de couvrir de grandes surfaces vitrées, les volets coulissants déterminent aujourd’hui une grande partie de l’esthétique de la façade et deviennent un élément d’architecture prépondérant.

Quel que soit le panneau choisi, ils protègent l’intérieur d’un rayonnement solaire excessif et préservent les habitants des regards indiscrets.

Nos volets coulissants existent aussi en coulissants et pliables.

Ballon

Élément indispensable du confort moderne, le chauffe-eau électrique, ou encore appelé cumulus ou ballon d’eau chaude électrique, a pris place dans de très nombreux domiciles (+ de 10 millions de chauffe-eau électrique installés en France).
Un ballon d’eau chaude est une cuve fermée dans laquelle se trouve une résistance électrique commandée par un thermostat.

chauffe-plomberie
radiateur

Radiateur

Comme son nom l’indique, ce type de chaudière se pose au sol dans un volume habitable (cuisine, garage, sous-sol, …). Elle couvre des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire jusqu’à 100 kW.

Une chaudière sol est donc destinée à un couple performance/confort supplémentaire et convient très bien à des maisons de petite à grande superficie, en neuf ou en rénovation.


La chaudière gaz murale à condensation ou à basse température permet de gérer le chauffage gaz par radiateur ou par plancher chauffant et la production d’eau chaude sanitaire instantanée ou par accumulation (avec ballon intégré ou associé).

Détartrage de Ballon

Un ballon d’eau chaude consomme beaucoup plus d’énergie quand il est entartré (comme vous pouvez le voir sur cette photo), en effet on estime une surconsommation de l’ordre de 10% pour chaque millimètre de tartre déposé sur la résistance.

C’est pourquoi il est important de maintenir son chauffe-eau électrique en bon état de fonctionnement pour s’assurer du bon usage de l’appareil et de son bon rendement, et donc au final, obtenir la consommation la plus juste sur vos factures.

Le détartrage de la résistance constitue l’essentiel de la procédure d’entretien de votre ballon d’eau chaude, c’est une procédure qui consiste à vider le réservoir du surplus de calcaire qui s’y est accumulé. C’est cette étape indispensable qui permet d’assurer le rendement optimal ainsi que la durée de vie de votre ballon d’eau chaude, ou chauffe-eau électrique ou cumulus.

Les symptômes d’un dysfonctionnement:
Si le rendement de votre ballon baisse, que l’eau est moins chaude, ou est de plus en plus longue à chauffer, si votre chauffe-eau est moins silencieux qu’à l’accoutumée, c’est certainement qu’il a besoin d’un détartrage.

Le détartrage de votre ballon d’eau chaude en garantit son bon fonctionnement.

L’entretien doit être réalisé:
Le détartrage de votre ballon d’eau chaude doit être réalisé environ tous les 4 à 5 ans (1 à 2 au maximum pour les régions très calcaire).

Le groupe de sécurité est aussi à actionner régulièrement et à changer tous les 5 ans ou moins si nécessaire (usages, qualité de l’eau, …).

detratrage
entretien_chaudiere

Plomberie

N’hésitez pas à venir nous contacter pour tout vos projets de plomberie:
Notre plombier est qualifié pour vous fournir des prestations de petite plomberie à domicile et en entreprise. Voici une liste non exhaustives que nous pouvons réaliser:

-Déboucher une canalisation
-Remplacer une lunette de wc
-Refaire les joints d’étanchéité (salle d’eau, cuisine, wc)
-Remplacer une chasse d’eau
-Déboucher un siphon
-Remplacer un robinet défectueux
-Pose d’un évier

VMC

L’installation d’un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) vous permettra de réaliser des économies d’énergie  tout en maîtrisant le flux d’air de votre logement. Notre large gamme de VMC autoréglage et/ou hygroréglable vous assure un renouvellement permanent et maîtrisé de l’air conformément à la réglementation de 1982 et 1983.

La Ventilation mécanique Contrôlée garantie un renouvellement de l’air de votre logement grâce au principe de balayage : l’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC et cellier) par des bouches reliées au groupe. L’air neuf pénètre par des entrées d’air placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.

vmc
degorgement

Dégorgement

Afin de déboucher les sanitaires (WC, lavabo, bidet, baignoire, évier…) notre plombier utilise une pompe manuelle. Il exerce ainsi une pression sur le bouchon afin de le ramener vers une canalisation plus important et ainsi le faire le bouchon. Il peut également utiliser des déboucheurs acides très puissants vendus uniquement aux professionnels car très corrosifs.

Cette opération de dégorgement ne réussit pas forcément à tous les coups, peuvent être en causes:

– Mauvaise pente de la tuyauterie

– Encombrement de la tuyauterie

– Rupture de la tuyauterie enterrée

– Mauvais diamètre de canalisation par rapport à l’élément sanitaire

Dans ces cas là, il faut envisager une réfection de la tuyauterie partielle ou totale, avec la mise en place d’une tuyauterie plus importante et mieux adaptée.

L’utilisation d’un furet :
Si le bouchon est trop important, notre plombier procédera à un passage de furet manuel ou électrique en fonction de la taille de l’évacuation.

Cette option est à privilégier dans le cas où le bouchon est situé trop en aval dans vos canalisations. Dans ce cas de figure, il faut aussi dévisser le siphon au niveau de la bonde, introduire le furet jusqu’à l’engorgement puis l’enlever en employant sa manivelle.

Demandez votre devis

Alliances portes & fenetres

Découvrir

Alliances couverture

Découvrir

Alliances Plomberie

Alliances Plomberie, votre plombier intervient sur l’Île de France, votre plombier chauffagiste qualifié, spécialiste en chauffage et assainissement propose ses services pour tout type de besoins en plomberie et chauffage. Optez pour la qualité d’un artisan professionnel. Nos équipes prennent en charge l’ensemble de vos travaux de chauffage, sanitaire, et de dégorgement…

* Voir condition en magasin